Magazine

Be careful what you wish for !

Publié le 19 janvier 2010 par Djief
L'Homme a passé son message sur facebook hier soir, quand Tite-Poère a mentionné qu'elle mangeait des crêpes pour souper. Môssieur s'est empressé de dire qu'il l'enviait ! Ce à quoi j'ai dis : Noté...
En sortant du bureau ce soir, je suis donc passée à l'épicerie chercher ce qui manquait pour faire des crêpes farcies au jambon, nappées de sauce florentine au gratin. En arrivant à la maison, j'ai donc appelé l'Homme pour lui dire qu'il les aurait ses crêpes.
Comme toujours, je lui ai demandé s'il était sur la route. Il m'a répondu que oui, en précisant qu'il revenait. J'ai cru qu'il voulait dire qu'il revenait au poste après un voyage. Il a fallu qu'il me précise qu'il revenait à la maison, pour de bon. Il venait de perdre son poste. Exit le taxi ! J'étais sonnée.
Il m'a expliqué dès son retour. Le chauffeur de jour, qui est aussi l'homme de confiance de la propriétaire du permis et du taxi, a décidé de se séparer de l'Homme pour mettre sa blonde à sa place, car elle est sans emploi. Le statut de l'Homme ne lui donnait aucune protection. Il aurait beau tempêter, il n'obtiendrait rien de plus. Le taxi, c'est la loi de la jungle, surtout lorsqu'on n'est pas propriétaire. Voilà donc mon Homme, en congé forcé, sans chômage. Disons que dès demain matin la recherche va commencer... Curieusement, j'ai mis son CV à jour pas plus tard qu'aujourd'hui.
Cela faisait plusieurs semaines que l'un comme l'autre, nous répétions à qui mieux mieux que nous avions hâte qu'il puisse passer à autre chose. Ben voilà, nous avons seulement oublié de préciser qu'il devait être prêt avant que ça arrive !  Rappelez-vous, j'ai fait la même chose l'été passé, je n'arrêtais pas de râler contre mon job, j'ai fini par le perdre ! En réalisant tout cela ce soir, la première chose que je me suis dite est : " Ferme ta gueule Emgee, c'est pas le temps de perdre encore ton job ! " À partir de maintenant, je l'aime mon boulot !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djief 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte