En effet, dans l’affaire de brevet affectant Microsoft Word, le géant du logiciel avait beau avoir annoncé qu’il se mettrait rapidement en conformité avec l’injonction, celle-ci prenant effet le 11 janvier 2010, il a dû retirer son traitement de texte de la vente aux États-Unis. Ainsi, le store américain de Microsoft avait retiré de la vente 9 versions d’Office contenant Word comme Office Standard, Small Business, des versions espagnoles de la suite ou encore Word 2008 pour Mac.
A la place des boîtes, un message : « Ce produit est actuellement indisponible en raison de la mise à jour des versions sur le site. » Quelles mises à jour ? Pas Office 2010 attendu en juin mais plutôt, effectivement, Office 2007 intégrant la version de Word revue et corrigée faute d’avoir pu distribuer une version rectifiée à temps.
La firme refuse ainsi de cautionner les mises en garde des experts gouvernementaux. « Il n’est pas nécessaire de changer de navigateur« , avance le responsable sécurité, qui concède toutefois que « la faille présente sur la version 6 d’Internet Explorer, se retrouve dans les versions 7 et 8, mais n’est pas exploitable« . Il faudra attendre le correctif, à suivre…
Source : Microsoft Store / Arstechnica / Bulletin d’alerte du Certa