Encore un match pour lequel il y a peu de choses à dire...
Mais commençons par le commencement. Tout d'abord, un dîner fromager chez Georges-André et Hélène. Les paris vont bon train, j'annonce un premier but lyonnais autour de la 30ème minute de jeu...
Et puis, le trajet jusqu'au stade. Il pleut. Je récupère la voiture devant le stade avec pour mission d'aller la garer. Sauf que, et c'est du jamais vu, le parking est complet !! Obligée donc d'aller plus loin, sur un trottoir plus précisément, et rejoindre le stade sous la flotte.
J'entends la minute de silence, et le coup d'envoi du match. Puis j'arrive en tribune. Des chants, ambiance correcte et Nancy qui assure !! Incroyable, même un but de Dia... refusé pour hors-jeu (peu évident)... 0-0 à la mi-temps, Lyon a été transparent. Mais comme d'habitude, je me dis que Nancy aurait dû prendre l'avantage et risque une nouvelle fois de le regretter...
La suite me donnera raison. Nancy tient encore une bonne vingtaine de minutes, Lyon change ses joueurs et sur deux corners, Bracigliano se troue. 2-0 pour une équipe qui n'a pas cadré un seul tir du match, ça fait mal. Les tribunes se vident à une folle allure. Nancy continue de bien jouer mais aura soit manqué de précision (frappes non cadrées), de réussite (poteaux) ou aura buté sur un très bon gardien. Le dernier rempart lyonnais sauve son équipe ce soir.
Nancy est 14ème ce soir... A la radio, les critiques sont acerbes contre notre gardien (pour ne pas être sorti sur les cornes) et notre entraîneur (pour n'avoir fait qu'un seul changement, après le premier but lyonnais)... Encore une défaite à domicile alors que le match était beau.