La semaine dernière, j’ai reçu l’album d’Alicia Keys, The Element of Freedom, qui est disponible depuis fin 2009. Je connais très peu cette artiste, même si j’ai le vague souvenir d’une chanson que j’aimais bien. J’ai donc attentivement écouté l’album pour me faire une idée et découvrir de quoi il retournait.
La pochette est plutôt agréable à voir je trouve, mais le reste est très classique. Je trouve dommage de ne pas plus soigner les cd, d’une façon globale. Moi, par exemple, je n’achète presque plus aucun disque. Je préfère les télécharger sur Itunes, c’est rapide et pratique. Pis, ça fait moins de trucs à ranger. Par contre, quand les albums sont travaillés, que les visuels sont originaux et que les pochettes sont belles, ça me donne plus envie d’un coup ! Bref, ici c’est du très classique, même pas un petit bonus interactif.
En ce qui concerne la musique en elle-même, je dois avouer que je ne suis pas très sensible à ce style un peu trop R&B pour moi. Quelques chansons sont un peu meilleures, en général celles qui sont plus douces, mais ce n’est pas ma tasse de thé. L’avantage c’est que maintenant je le sais ! Je reconnais toutefois une très belle voix à la miss.