Gailey deviendrait sous peu le coach des Bills, Nolan quitte les Broncos sans crier gare et plus...
-Jay Glazer de Fox rapporte que Chan Gailey sera le prochain instructeur-chef des Bills. Celui-ci a rendez-vous pour une deuxième entrevue et à moins que les négociations n'achoppent, le tout devrait être confirmé cette semaine. Ayoye, Chan Gailey. Ça c'est une embauche platte en ta. L'homme a perdu son poste de coordonateur offensif des Chiefs tout juste avant le début de la saison 2009, il a été instructeur-chef des Cowboys en 98 et 99 avec bien peu de succès. On espère que les fans buffalois ne s'attendaient pas à Bill Cowher.
-Le coordonnateur défensif des Broncos, Mike Nolan, a quitté l'équipe hier. Personne ne sait exactement ce qui est arrivé mais il se passe encore de drôles de choses à Denver. Nolan devient le troisième assistant à quitter le navire depuis la fin de la saison. Malgré l'effondrement de fin de saison du Denver, Nolan a transformé la défensive de l'équipe de belle façon. L'unité avait terminé au 29e rang de la NFL en 2008 avant de remonter jusqu'au 7e rang...
-Selon Adam Schefter d’ESPN, il n’y a aucune chance que Norv Turner soit congédié par les Chargers. En fait, Turner devrait recevoir une prolongation de contrat…Pardon? L’équipe vient encore de choker en séries et le coach a une prolongation de contrat? On comprend que Norv n’a plus qu’une saison à son contrat mais s’il y a un gars qui mérite d’entamer une saison comme «lame duck» c’est bien lui. -MISE À JOUR: c'est officiel, Norv est maintenant sous contrat jusqu'en 2013-
-Shaun Ellis (DE, Jets) s’est fracturé la main en tout début de match hier à San Diego mais il s’est fait emballer tout ça et il a terminé la game quand même. Ouch. Il utilisera la même technique dimanche à Indianapolis contre les Colts.
-Derrick Mason affirme qu’il y a 60% des chances qu’il prenne sa retraite. Il chiffre les probabilités de retraites de son coéquipier Ed Reed à 50%. On ne croit pas deux secondes que Reed va se retirer mais ça nous semble une issue probable pour Mason.
-Le stade des Dolphins change une fois plus de nom. Après Joe Robbie Stadium, Pro Player Park, Pro Player Stadium, Dolphins Stadium, Dolphin Stadium et Land Shark Stadium, l’amphithéâtre s’appellera désormais le Sun Life Stadium. C’est ce nom que le stade portera au Super Bowl…
-Pour ceux qui se demandent ce que les dépisteurs de la NFL peuvent bien avoir contre Tim Tebow, on vous suggère cet article et le vidéo qui l’accompagne. Brian Billick y critique le throwing motion de Tebow, la qualifiant de grave point faible. Une histoire à suivre.
-Recherche additionnelle par Mak-