Ceux et celles qui visitent régulièrement mon blog, savent que j'aime les apéritifs festifs.
Lorsque j'ai vu cette recette du Thuriès de décembre 2008, je me suis dit que cette recette était pour moi. Il y avait tout un article présentant des recettes de Jean-Pierre Biffi, chef des cuisines de Potel & Chabot, l'un des plus important traiteur de France.
Mais n'est pas chef qui veux ! Loin de là... J'ai donc adapté sa recette au plus simple, mais ma foi pour un résultat jamais démenti. A chaque fois mes convives apprécient.
Mes photos ne sot pas très belles et ne rendent pas honneur à ces sucettes ! Quand je vous dis que j'ai perdu mes habitudes ;-))) Pour une quinzaine de sucettes environ- 200g de foie gras mi-cuit
- 200g de porto rouge
- colorant alimentaire rouge
- 60g d'eau
- 45g de sucre semoule
- 9 feuilles de gélatine (soit 18g)
Marche à suivre
Dans le foie gras, à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, prélever des boules de foie gras. J'ai utilisé un foie gras à la vanille fait maison qui se marie très bien avec la gelée de porto. La recette n'est pas encore en ligne, mais je la mettrai bientôt.Réserver au frais.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Porter le porto à ébullition avec l'eau, le sucre et le colorant. Dans la recette du Thuriès, il n'y a pas de colorant, mais la première fois que j'ai fait ces sucettes, la couleur n'était pas assez profonde, pas comme sur la photo du magazine. Depuis je rajoute un peu de colorant.Ajouter les feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir sans laisser figer la gelée de porto.
A l'aide d'une pique en bois, prendre les boules de foie gras et les tremper une première fois dans la gelée de porto. Laisser la gelée se figer et tremper une seconde fois.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
A bientôt !Mais n'est pas chef qui veux ! Loin de là... J'ai donc adapté sa recette au plus simple, mais ma foi pour un résultat jamais démenti. A chaque fois mes convives apprécient.
Mes photos ne sot pas très belles et ne…