Magazine Société
Qui a dit que les goûts ne se discutaient pas ? … Et bien si tout se discute !
Petits ont été habillés par nos mères pour aller à l’école on porte des vêtements à la mode que nous sommes tant fières ou anti-mode qui suscitaient les moqueries de nos petits camarades …Et avec le temps nos goûts se sont affirmés ou affinés, ils ont même parfois radicalement changé. les goûts sont à distinguer des aptitudes. Ils doivent toutefois être pris en considération , car ils sont révélateurs de la personnalité du sujet. donc si une personne a un mauvais goût c’est qu’il est….
Le bon goût c'est le sentiment de ce qui convient dans les relations humaines, les arts, style vestimentaire coupe de cheveux etc..
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.[Friedrich Nietzsche]
Qu'est-ce donc que le mauvais goût ? C'est invariablement le goût de l'époque qui nous a précédés. Tous les enfants ne trouvent-ils pas leur père ridicule ? [Gustave Flaubert]
Le bon goût est-il particulier, propre à chaque société, ou universel ? Relève t-il du donné ou de la culture?
Est-il le fruit de l'expérience ou d'une qualité naturelle? Est-ce une donnée ou une conquête? Est-ce une lucidité de l'esprit ou une intuition du cœur?
Le bon goût comme capacité à distinguer les qualités et les défauts.
Le goût est il éducable?
"Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." [Vauvenargues]