Le Festival international du court métrage de Clermont Ferrand a été crée aux débuts des années 80, de manière bénévole, à l’initiative de l’association « Sauve qui peut le court métrage ». A la fin des années 80, ce festival, a l’origine de portée nationale, prend une ampleur internationale, pour le plus grand bonheur des professionnels et des visiteurs.
Au fil des ans, le festival a permis à de nombreux réalisateurs de se faire connaître par le biais du court métrage pour ensuite pouvoir se lancer dans le long métrage et réaliser des films qui auront le plus souvent un très grand succès auprès du public et de la critique. Parmi eux, par exemple, le désormais incontournable Cédric Klapisch, qui a reçu par deux fois le Prix Spécial du jury. Mais vous trouverez aussi Bruno Podalydes, qui a reçu le prix du public en 1992 pour son court métrage Versailles rive-gauche qui recevra l’année d’après le César du meilleur court métrage.
Ce festival hors du commun vous donnera aussi l’occasion de partir à la découverte de la région alentour et de passer d’excellentes vacances au vert. En louant un appartement dans les environs de Clermont Ferrand, vous pourrez partir à pieds ou en vélo vous balader sur un des sentiers qui sillonnent la montagne au cœur d’un paysage magnifique.
Une chose est sûre, en passant vos vacances en Auvergne, vous passerez un moment unique qui restera gravé dans vos mémoires pendant longtemps. Une expérience artistique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.