Étudiante en Licence 3 information-communication à l'université de Nice-Sophia Antipolis et diplômée de l'École de journalisme de Cannes, je souhaite m'orienter vers le journalisme en ligne et notamment vers la production d'une information consacrée à l'actualité de la mode et de la beauté.
Utilisatrice quotidienne d'Internet et passionnée par l'art du maquillage et de la mise en beauté, j'ai rapidement eu l'idée de créer un blog spécialisé sur le sujet. C'est ainsi qu'est né Make-Up Mag', un blog dédié exclusivement au maquillage,auquel je consacre actuellement plusieurs heures par jour. Pourquoi la création d'un blog en ligne ? Tout simplement parce qu'Internet est actuellement le seul média capable de générer une interactivité globale, essentielle à l'évolution des individus au sein d'un monde devenu hyper-communicationnel.
Le web et moi
Depuis l'an 2000, Internet est ce que je pourrais appeler "mon plus fidèle compagnon". Où que j'aille et dès que je le peux, je clique, je surfe et je pianote sur mon clavier. Films et séries en streaming, communication par e-mail ou via la messagerie instantanée, utilisation des réseaux sociaux comme Myspace ou Facebook, achats via les boutiques en ligne, enchères sur Ebay, réservation de billets d'avion, lecture quotidienne d'une sélection de blogs et sites d'informations tels que Rue89, Backchich.fr, LeFigaro.fr, Marianne2.fr, consultation de la météo sur MétéoFrance.fr, en bref, Internet m'évite bien des tracas, déplacements, coups de fil et dépenses inutiles.
Les médias et moi
Véritable source d'information, Internet me permet de consulter quotidiennement la presse locale, nationale et internationale. Comme indiquée ci-dessus, les sites Rue89, Backchich.info, LeFigaro.fr, Marianne2.fr, France2.fr, ElPais.com, BBCNews font parti des sites d'information que je consulte régulièrement.
Notons tout de même qu'il m'arrive encore de regarder le JT de France2 ou le dernier né de M6 par le biais de la télévision et que la radio (France Info et RTL2) reste indispensable lors des trajets en voiture ou dans les transports en commun.