Créé par Unibail-Rodamco en 2007, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est un concours visant à stimuler, valoriser et soutenir l’innovation commerciale et la création d’entreprises.
Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce permet en effet de distinguer des jeunes créateurs, porteurs de concepts commerciaux novateurs, et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.
En participant à ce concours, ces créateurs bénéficient tout au long du processus de sélection et avant l’ouverture de leur boutique de l’expertise marketing, juridique et administrative d’Unibail-Rodamco et des partenaires du Grand Prix.
LES PRIX :
- Le Grand Prix : un magasin mis à la disposition du lauréat dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d'entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d'exploitation dans la limite cumulée de 750 000 €.
- Deuxième Prix : un magasin mis à la disposition du lauréat dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d'entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d'exploitation dans la limite cumulée de 400 000 €.
- Prix d'Encouragement : 200 000 € d'aide financière à la création d'un point de vente, dans un centre Unibail-Rodamco.
janvier 2010 : Ouverture des candidatures - 31 mars 2010 : Clôture des candidatures
avril 2010 : Présélection des dossiers - mai 2010 : Sélection des demi-finalistes
juin à août 2010 : Accompagnement des demi-finalistes - septembre 2010 : Sélection des gagnants par le Jury final - septembre 2010 : Cérémonie de remise des prix
SOURCE : Unibail - Rodamco- Site du Grand Prix Jeunes Créateurs du Commerce
http://www.grandprixjeunescreateurs.com/prixcreateur/page_concept_presentation.htm
EN SAVOIR PLUS
Le dossier de participation :
http://www.grandprixjeunescreateurs.com/prixcreateur/page_inscrire_telechargement.jsp