Spécialiste des périphériques informatiques, Hercules a récemment annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle DJ Console, la Mk4, huit ans après la première DJ Console.
Ce modèle Mk4 propose aux amateurs de se prendre pour un DJ grâce à deux cartes son intégrées et une panoplie de contrôleur pour mixer et donner des effets à la musique.
Compatible PC et Mac, la DJ Console Mk4 sera disponible d’ici quelques mois en France. Par rapport aux précédents modèles, la Mk4 arbore un design plus moderne. Elle est plus plate et plus large pour offrir une surface de mix plus importante. Elle mesure 26,5×18,7×6,4 cm. Elle pèse 1,15 Kg et peut donc être emmenée à peu près partout avec soi.
Elle dispose de deux jog wheels plus précis et de quatre boutons de navigation qui remplacent le joystick précédemment utilisé. Il y a plus d’espace entre le cross-fader et les jog wheels que sur les anciennes DJ Consoles.
La DJ Console Hercules Mk4 est auto alimentée par le port USB de l’ordinateur auquel elle est reliée.
Elle est composée de deux platines qui reproduisent deux platines CD. Les effets de scratch sont bien entendu disponibles. On peut également compter sur un cross-fader, deux glissières de volume, 2 boutons de réglage du pitch, 6 potentiomètres d’égalisation et 36 boutons dont certains sont personnalisables.
Elle propose deux sorties stéréo avec un mode channel 1-2 pour diffuser le mix avec 2 sorties RCA ou mode channel 3-4 pour permettre la pré-écoute d’un morceau. Un mode de synchronisation est disponible ainsi que la création de boucles (loop) automatiques et l’application d’effets multiples.
La DJ Console Hercules Mk4 sera livrée avec le logiciel VirtualDJ DJC Edition. Pour une personnalisation de la console, Hercules propose également un tag imprimé que l’on peut placer sous une plaque transparente montée.