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Bwin – 8e place au coeur des parieurs

Publié le 19 janvier 2010 par Jedescas

Tout opérateur de jeux qui veut avoir du succès sur le marché bondé d’aujourd’hui doit dépenser des millions pour des stratégies marketing innovatives. Il y a les coûts d’introduction de la marque, de la technique bouche-à-oreille et des autres stratégies à la mode dans les bureaux PR des sociétés de jeux. Que ce soit par des spots télévisés, des interstitiels web ou par des panneaux géants, le simple aperçu d’une salle de jeux contribue à la rendre plus populaire.

Apiafi Associates, une firme de consultants indépendants, a récemment réalisé une étude sur la popularité des sites de jeux auprès des utilisateurs d’Internet. L’étude a utilisé le service Google Alerts, afin d’évaluer quelles marques ont le plus grand nombre de clients. Combinée avec quelques renseignements supplémentaires, l’étude a généré une liste des dix plus populaires marques de jeux en ligne.

Dans ce classement, Bwin Interactive Entertainment occupe la 8e place. Cette entreprise autrichienne est depuis longtemps un site de paris sportifs d’une grande renommée, mais au cours des 12 derniers mois, elle est devenue l’une des sociétés de jeux les plus redoutables au monde. En 2006 ils ont acheté le réseau de poker en ligne OnGame, devenu la 5e plus populaire selon le trafic de joueurs. Bwin a aussi acquis Gioco Digital, devenant l’un des acteurs majeurs du poker en ligne italien. Dans quelques années, Bwin a évolué de façon spectaculaire.

Fin 2009, Bwin a renforcé son attrait, introduisant une technologie qui permet aux joueurs de communiquer entre eux grâce à Facebook et Twitter. Pour rendre cela possible, Bwin utilise le logiciel Shoutbox. La technologie fait sortir de l’isolement les joueurs en ligne et enrichit leur expérience. Avec une clientèle de plus de 20 millions de personnes de 22 pays différents, Bwin a la capacité d’accéder à des millions de nouveaux clients à travers les réseaux sociaux. La technologie Shoutbox fait partie d’une injection de 45 millions de dollars que Bwin a investis dans sa plate-forme de poker.

La démarche fait partie d’un changement de stratégie. Quelques années auparavant, l’accent était mis sur l’infrastructure. Maintenant le mot d’ordre est l’innovation. D’autres entreprises européennes majeures, telles que William Hill et Ladbrokes, travaillent aussi sur de nouvelles façons de se connecter aux services de réseautage social, pour le contentement des clients et leur propre profit.


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