Magazine High tech

Scandale - Après Vidéotron, c'est au tour de Sympatico

Publié le 08 novembre 2007 par Dave Lizotte

Scandale - Après Vidéotron, c'est au tour de Sympatico

Écrit par Radio-Canada   

08-11-2007

Le fournisseur d'accès Internet Sympatico restreindrait l'utilisation des logiciels d'échange de fichiers durant les heures de pointe. Cette information provient de l'administrateur du forum de discussion du soutien technique à la clientèle de Sympatico. Celui-ci répondait le 31 octobre dernier à des abonnés dans le cadre d'une discussion accessible aux internautes en général.


Dans sa réponse, l'administrateur indique que Sympatico utilise un système de gestion du trafic Internet qui vise notamment à réduire la consommation de bande passante des utilisateurs des logiciels BitTorrent, Gnutella, Limewire, KazaA, eDonkey, eMule, WinMX à l'heure de pointe.

160; Gageons que l'Union des consommateurs n'en restera pas là comme avec Vidéotron il y a déjà quelques semaines de celà. Un recours collectif pointera bientôt son nez, rester au aguêt.
Mise à jour... Le porte-parole de Bell, Jacques Bouchard, me confirme que c'est une nouvelle pratique de Sympatico à la grandeur du pays. M.Bouchard ajoute qu'il est de la responsabilité de Sympatico de s'assurer que tous les abonnés du service ont accès à une bande passante optimum pour leur utilisation de l'Internet.

C'est pourquoi Sympatico a mis en place un nouveau système de gestion du trafic qui détecte les utilisateurs de services P2P et diminue temporairement leur consommation de bande passante lorsque la demande de bande passante est très élevée. Le porte-parole de Sympatico ne peut mentionner de pourcentage, mais il semble que cette opération de contrôle affecte une petite minorité de gens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dave Lizotte 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte