On apprend aujourd’hui que la Turquie bloque plus de 3700 sites web … ah ils doivent avoir des supers « gros ordinateurs » comme dirait le député Myard … il doivent aussi avoir de sacrés gros boulets entre la chaise et le clavier de ces mêmes ordinateurs… ou les « encore plus boulets » qui les gouvernent. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un filtrage accidentel .. pas comme les anglais « j’me suis trompé d’bouton, désolé, tenez je vous remets wikipedia » … pas comme les australiens « bon ok au début c’était la pédo pornographie mais le jeux n’est il pas un pêcher capital » ? … non non … là c’est bien un filtrage politique, à la chinoise.
Y’a pas à dire, le filtrage « ça marche », ça marche fort même… tant qu’il y aura des dictateurs.
« ils l’ont bien fait en Chine« … Allez Camarade Nicolas … plus qu’un petite loi en « i » et on sera tous turcs, tous chinois, tous pédophiles, tous terroristes … tous filtrés. Le vrai terrorisme en France, c’est celui du politique qui s’accroche à sa parcelle de pouvoir et qui est prêt à s’attaquer à des droits fondamentaux inscrits dans la Constitution pour garder sa part de galette. C’est le terrorisme de celui qui se sert au lieu de servir.
Le camarade Nicolas nous a promis que le filtrage ça sera pour les pirates, NKM jure par tous les grands dieux que ce ne sera que pour les sites pédophiles, … demain c’est quoi ? Copé qui va nous dire que finalement on va aussi l’appliquer à mon blog parce que je trouve que vous êtes une belle bande menteurs ? Si la Turquie n’a pas sa place dans l’Union Européenne, pourquoi la France aurait elle sa place au rang des nations qui pratiquent la dictature et le terrorisme culturel ? Qui peut croire un politique qui vous dit qu’il va dresser une liste secrète qui ne contiendra que des sites x ou y alors qu’il peut filtrer ce qu’il veut .. juste comme ça … parce que c’est facile … parce qu’il en a le pouvoir … tous les pays dotés de ces outils ont succombé à la tentation … c’est quoi qui différencie la France de ces pays ? L’intégrité de nos politiques ? Leur brillante capacité à confier à un taulard une mission ministérielle sur les prisons et leur l’incapacité à écouter les internautes parler d’Internet en confiant au ministère de la Culture le pouvoir de légiférer sur un truc auquel il est totalement étranger ? Mais comment voulez vous que l’on vous prenne au sérieux ? Give a monkey a brain and he’ll swear he’s the center of the universe, give a politician net filtering and he’ll swear he’s chinese …
Le problème est toujours entre la chaise et le clavier … toujours. Heureusement dans tous les filtres .. y’a plein de petits trous, ça évite le moisit.