Je viens d'acheter un MacBook Air d'occasion, pour remplacer à la fois mon MacBook et mon netbook sous Linux. Le MacBook Air pèse environ le même poids que le Dell mini 9 Inspiron mais dispose d'un écran 13" et d'un clavier de taille beaucoup plus confortable.
Le MacBook Air neuf est un peu cher à mon goût puisqu'il vaut près de 1 400 €. J'en ai trouvé un d'occasion disposant d'un Applecare pour un prix beaucoup plus raisonnable. Aussitôt rentrée ce soir, j'ai lancé l'assistant migration sur les deux machines en consultant la page que j'avais écrite à ce sujet. Mais... le MacBook Air ne possède pas de port FireWire.
En m'inspirant de la page MacBook Air : comment utiliser Assistant migration, j'ai commencé la migration via WiFi. Le temps indiqué était de 16 heures, mais toujours optimiste, j'ai lancé la migration
Le transfert des données étant vraiment très lent, j'ai relié les deux ordinateurs à mon routeur en Ethernet avant de les raccorder directement par un seul câble comme indiqué sur la page MacBook Air : trucs et astuces pour la migration. Le transfert n'étant pas plus rapide, j'ai tout arrêté !J'ai supprimé les comptes partiellement créés durant ce début de migration et repris une migration des données via un disque dur externe me servant de sauvegarde pour Time Machine, l'utilitaire de sauvegarde.
Le temps de transfert est beaucoup plus raisonnable ; bien que le temps indiqué soit d'environ 1/2 heure, celui-ci est un peu plus long (une heure environ), mais beaucoup plus soutenable qu'une migration via le réseau.
J'ai commencé cet article sur le MacBook, je le termine sur le MacBook Air, toutes mes données, comptes mail et autres personnalisations semblent transférées correctement. Toujours ce petit côté magique du Mac que j'apprécie... Me restent sans doute à vérifier quelques petites choses, mais je pourrai partir demain matin avec tous mes fichiers, le MacBook Air tout fin glissé dans mon sac...
Je décrirai plus précisément ce transfert via l'assistant migration et Time Machine.
Ecrit par Lise - Site