Pol Scorteccia sera le directeur éditorial de Kramix et Jean-Luc Cornette son rédacteur en chef. Ce dernier a affirmé au quotidien Le Soir : « Au plan de l'esthétique, Kramix est quelque part entre Fluide Glacial et le trait spontané de la jeune génération » ajoutant « Je crois que c'est un magazine d'humour où il y a de la tendresse et de la sensibilité ».
Kramix sera vendu uniquement en librairies spécialisées et son rédacteur en chef prévoit d'en écouler 15 000 exemplaires par mois. Il sera commercialisé en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et il tire son nom d'une spécialité belge, la cramique sorte de pain sucré fourré aux raisins.
Un petit détail qui devrait être apprécié, ce magazine de 52 pages ne contiendra pas de publicité. Jean-Luc Cornette a expliqué : « Le but de Kramix n'est pas d'augmenter les bénéfices du Lombard mais de renouveler son image et de montrer que nous sommes capables, en 2010, de faire autre chose que d'excellents classiques comme Thorgal, Cubitus ou Ric Hochet ».