Magazine Culture

Le Lombard lance un nouveau magazine BD, Kramix

Par Actualitté
Le Lombard va lancer le 22 janvier pendant le Festival d'Angoulême un nouveau magazine de BD intitulé Kramix (petit bazar graphicomix). Il paraîtra tous les deux mois au prix de 2 euros.
Le Lombard lance un nouveau magazine BD, KramixLe premier numéro, La preuve par meufs, sera consacré aux filles avec des auteures comme Pénélope Bagieu, Gally, Colonel Moutarde, LucileGomez, Laurel et Lynda Coraza. Cela dit à partir des prochains numéros les hommes feront leur arrivée. On pourra compter entre autres sur Coyote, Clarke, Forester ou Julien/CDM. De plus, le magazine ne proposera pas des prépublications mais bien des créations, même s'il est bien-sûr envisagé de pouvoir éditer les auteurs qui passeront par celui-ci.
Pol Scorteccia sera le directeur éditorial de Kramix et Jean-Luc Cornette son rédacteur en chef. Ce dernier a affirmé au quotidien Le Soir : « Au plan de l'esthétique, Kramix est quelque part entre Fluide Glacial et le trait spontané de la jeune génération » ajoutant « Je crois que c'est un magazine d'humour où il y a de la tendresse et de la sensibilité ».
Kramix sera vendu uniquement en librairies spécialisées et son rédacteur en chef prévoit d'en écouler 15 000 exemplaires par mois. Il sera commercialisé en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et il tire son nom d'une spécialité belge, la cramique sorte de pain sucré fourré aux raisins.
Un petit détail qui devrait être apprécié, ce magazine de 52 pages ne contiendra pas de publicité. Jean-Luc Cornette a expliqué : « Le but de Kramix n'est pas d'augmenter les bénéfices du Lombard mais de renouveler son image et de montrer que nous sommes capables, en 2010, de faire autre chose que d'excellents classiques comme Thorgal, Cubitus ou Ric Hochet ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines