Cliquable
Moncoutie David
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it
C'est David Moncoutié l'Africain!
Au cœur de l'hiver, pour profiter au mieux de l'automne de sa carrière, David Moncoutié cherche le soleil. Après l'été austral il y a un an, il goûte depuis hier soir à la douceur du Gabon. Au temps où il hésitait encore entre le football et le vélo du côté de Biars-sur-Cère, le double roi de la montagne du Tour d'Espagne ne se doutait pas qu'il disputerait un jour une course entre Bongoville et Akiéni. C'est pourtant là qu'il va débuter demain sa 14e campagne au plus haut niveau lors de la 1re étape de la Tropicale Amissa Bongo.
« Je suis heureux de découvrir de nouvelles épreuves, de nouveaux pays. Je n'étais encore jamais allé en Afrique, c'était une belle occasion et j'ai été partant tout de suite… » Très vite rassuré sur l'état des routes par ses collègues, le Lotois exilé à Lyon arrive donc en tête d'affiche sur ce rendez-vous, chasse gardée jusqu'ici des coureurs de la Française des Jeux (Veikkanen, Guesdon, Jegou et Ladagnous y ont gagné successivement mais les Madiot's boys sont absents cette fois).
« Dans le TGV qui nous ramenait vers Paris après le Ventoux dans le dernier Tour, on a pas mal parlé avec David explique Francis Van Londersele son directeur sportif. Dans le cas où il continuerait, il bénéficierait d'un programme à la carte… »