Pas mal de biologie et de médecine dans ce numéro désormais en place dans les kiosques:
Ce gros dossier sur l'oncologie intégrative. C'est un terme importé pour décrire un état d'esprit, celui de donner toutes leurs chances aux malades, en intégrant ( d'où "intégrative") les soins ( petits soins quotidiens, mais aussi thérapies alternatives, parfois compassionelles) complémentaires , et les protocoles hospitaliers.
En effet, plus de 70% des malades en sont à prendre des remèdes complémentaires en cachette des médecins traitants. Il faut intégrer les soignants, il faut faire apparaitre la réalité des efforts de chacun.
D'où cette fiche thérapeutique de liaison, proposée aux lecteurs de ce numéro, destinée à éclairer les soignants sur l'ensemble des protocoles , sur le ressenti du (de la) malade, sur les évolutions cliniques et biologiques.
Cet article a déja son petit frère sous forme de ce blog, que vous pouvez enrichir par vos observations et vos témoignages.
Nous sommes tous déshydratés! Et on ne le sent même pas, gavés que nous sommes d'excitants, de sucres, ou de médicaments neurotropes. Hé bien les conséquences sont parfois brutales, dans un registre clinique très large: asthme, arthrose, migraines, hypertension, obésité, dépression. Et pourtant le remède est simple; deux verres d'eau avant chaque repas ...
L'eau et le foetus: c'est l'eau qui dirige l'embryogénèse, avec autour toutes les influences de l'environnement qui s'intègrent à l'eau du corps de la mère ...
Le climat: il va , il vient, mais bien sûr essentiellement sous l'influence multiple du soleil.
Si ce numéro vous intéresse, vous le trouverez en kiosques ou bien en cliquant ici.