2010, année de la Russie mes enfants!
Pour mon plus grand plaisir (ben oui, depuis le temps que j'affirme que Moscou, c'est hype...), un vent de l'Est souffle sur notre douce France depuis un certain temps!
Les russes sont partout: dans l'espace, sur les cours de Tennis, dans les soirées mondaines, et les voici maintenant chez nous.
En effet on a pu observer que l'ère 2000 était marquée par la colonisation des podium par des tops slaves (Natasha Poly, Sasha Pivovarova, Maryna Linchuk, pour ne citer qu'elles) toutes plus belles les unes que les autres.C'est ensuite la mode en dehors des podium qui a suivit avec en 2009 la collaboration Etam/ Natalia Vodianova en hommage au ballerines du Bolchoï, et Natalia (encore elle), égérie de la ligne "Beauté Slave" de Guerlain. Il ne faut pas longtemps pour que ça descende dans la rue, c'est ainsi que cet hiver, nous assistons à l'avènement de la Chapka et du foulard "soviet", et que les vitrines du Printemps se prennent pour un conte slave. Sans parler des soirées "russes" qui se déroulent un peu partout dans Paris (on se demande pourquoi)...Et encore plus récemment, c'est la météo qui se slavise avec -23°C dans le Jura hier soir (et -25°C à Moscou la semaine dernière, si ce n'est pas un signe...).
Baboushka vous le dit: la révolte frappe à nos portes les amis! Matriochka-isons-nous avant qu'il ne soit trop tard!
Adoptons la Chapka (la vraie) et la casquette de militaire (la vraie là aussi)!Parons-nous de fourrure (fausse, ou alors vintage s'il vous plaît), et de beaux (et gros) bijoux!Enroulons-nous dans nos jolis châles fleuris (que ce soit autour du cou ou en robe)! Tressons nos long cheveux châtains, et peroxydons-les tant qu'on y est. (Ou pas.)
Mais attention, le but étant la sophistication de la tenue, il faut y aller avec parcimonie, on ne veut pas un total look cliché, une pièce ou deux à la fois suffit.
Je vous avais précédemment parlé de la tendance parallèle "tapisserie", et je trouve, que pour accompagner une petite robe ou un châle slave, un headband en passementerie et chaîne est bienvenu. Mais on peu aussi se servir de son foulard pour s'en faire un...
Allez, ce sont les vacances, Baboushka retourne se rouler dans la neige moscovite!Et n'oubliez pas en 2010, on se met tous au Russe (je me sentirai moins seule)!
До скорого!kdjsfqkldjsqkfljqdsklfjdsklfjdsklfjdskljfkqljdsklf
Musique du jour: Iouri Morozev - Son (Сон)