Récemment, le blog Iphon.fr annonçait la sortie d’une application dédiée aux Starbucks Coffee permettant de composer son café sur mesure et de passer commande.
Même si je n’ai pas d’iPhone, ma première réflexion a été qu’il n’existait pas de Starbucks à proximité de chez moi – je me suis donc empressée de rejoindre sur Facebook le groupe ‘Pour la création d’un Starbucks à Marseille’ et il semblerait qu’un Starbuck débarque effectivement à Marseille, rue de la république très précisément au printemps 2010.
Néanmoins, je pense que la première des questions que j’aurai du poser est de savoir si cette application fonctionnait en France !!!
Le journal CNBC recensait 7.3 milliards d’applications iPhone téléchargées – Thierry Spencer a même déclaré ‘Il y a une application pour ça’ phrase de l’année.
Quels sont les critères requis pour qu’une application iPhone soit pertinente pour une marque ?
- Un réseau de distribution associé pour passer du virtuel au réel et déclencher un acte d’achat
- Praticité d’utilisation
- Utilité au quotidien et/ou caractère ludique
- Un contenu permettant d’apporter de la valeur et incitant le consommateur a utiliser fréquemment l’application
Suivre ce lien pour lire le décryptage de l’application iPhone d’Auchan.