Vainqueur sur le fil face à la Zambie (3-2) après avoir été au bord de l'élimination jusqu'à la 82ème minute (et l'égalisation 2-2 du zambien Katongo), le Cameroun de Jean II Makoun et Samuel Eto'o a aujourd'hui son destin en main.
Une victoire contre la Tunisie (qui n'a pu faire mieux que deux matchs nuls) jeudi lors du dernier match de groupe qualifierait les Lions indomptables.
Les réactions
Paul le Guen : "C’était un match très difficile. Vous avez pu voir que les Zambiens avaient une tactique qui avait pour but de nous exclure. Je suis heureux que mes joueurs aient su se montrer patients sans jamais renoncer et qu’ils ont tenu leur rythme jusqu’au bout sans fléchir. Cela s’est révélé payant. Les Zambiens ont tout donné. C’est tout simplement l’équipe la plus expérimentée, la meilleure équipe qui l’a emporté."
Eto'o : "Aujourd’hui je me sens fier d’être Camerounais et d’appartenir à une équipe qui a du caractère et sait se dépasser dans les circonstances les plus difficiles. La défaite voulait nous attraper dans ses filets mais nous nous sommes battus avec la détermination, la volonté et le courage de ceux qui savent qu’un échec aurait été le cimetière de nos ambitions."