De Mairie de Paris, le vendredi 08 janvier 2010 à 12h52
A l'occasion de cette visite, le maire de Paris rappelle son engagement en faveur de ce projet et la part décisive qu'a prise la Ville pour lui permettre de voir le jour.
L'aboutissement de ce projet n'aurait en effet pas été possible sans la décision prise par la Ville de Paris, en mars 2006, de financer le projet à parité avec l'Etat, à hauteur respective de 45% du coût, la Région Ile-de-France, présidée par Jean-Paul Huchon finançant, pour sa part, 10%.
De même, le fonctionnement du futur équipement sera assuré à parité par la Ville et l'Etat, associés dans la maîtrise d'ouvrage de cette opération. Ainsi, le choix du maître d'œuvre ; l'Atelier Jean Nouvel ; est intervenu en avril 2007, à l'issue d'un concours dont le jury était co-présidé par Bertrand Delanoë et Renaud Donnedieu de Vabres, alors ministre de la culture.
Le maire de Paris tient également à rappeler que des discussions financières sont actuellement en cours avec les entreprises candidates pour la construction de ce projet, qui a pour ambition de replacer Paris et sa métropole sur le devant de la scène musicale classique internationale grâce à un équipement culturel de premier plan, servi par une architecture innovante, tant en matière d'acoustique que de maîtrise des enjeux environnementaux.
Située dans le nord-est parisien, la Philharmonie permettra de rééquilibrer l'offre culturelle et de l'ouvrir sur toute la métropole..
Informations
Prix : N/APages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : N/A
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
N/A
A acheter sur :
N/A