Aujourd’hui je vais vous parler d’une exposition qui porte le nom de « Regards Lunatiques » et concrètement c’est quoi le concept ?
Voila le pitch du photographe à savoir Shaan Daan :
L’idée m’est venu sur une simple question. Quel est mon univers photographique ? Comme je photographie souvent des gens dit de la vie de tous les jours, dans des mises en scènes, des instantanés, avec beaucoup d’humour et de sérieux à la fois, j’ai vu sans le vouloir que je prenais en photo tout simplement un de ces nombreux fragment qu’est la Vie.
L’idée de Regards Lunatiques est venu tout simplement de ce constat là. La Vie tel qu’on la voit. Des regards sur cette Vie à travers des portraits aux techniques mais aussi aux émotions toutes différentes. Seulement, je suis aisé de pouvoir avoir cette chance de voir ce fragment de Vie qui est heureux.
Les Enfants sont le futur du monde, le nier est un manque de logique. Il est tout aussi logique que de laisser ces enfants sans aide ni soutien, c’est pourquoi j’aimerais dédier cette exposition à l’association Enfance et Partage. Pour que des enfants puissent un jour avoir cette chance eux aussi de voir la Vie tel que je la vois et qu’à leur tour la transmettent.
Un tiers du prix des photographie sera reversé à l’Association Enfance et Partage. Alors venez nombreux et faites vous plaisir.
Si vous pouviez diffusez à travers vos sites, blogs et forums cette annonce, il suffit de cliquer sur l’image, elle s’affichera en plus grand, copier le texte ci dessus et faites diffuser l’annonce, merci énormément de votre aide.
En avant première et parce que Shaan a répondu ultra rapidement je suis capable de vous donner ses 1eres impressions, je laisse donc la place à l’artiste :
« Pour tout dire, j’ai vu là un immense gâchis. Gâchis parce que je suis tombé sur un escroc de patron qui m’a bien menti et je me suis retrouvé vraiment mal lors du vernissage. 10 photos sur une table, j’ai trouvé ça très moyen, surtout le fait de devoir ensuite les ramener à la maison.
Je suis venu à 17h, j’ai vu deux personnes qui sont venus en coup de vent parce qu’ils habitaient loin et avait pas mal de boulot à faire, je pense à Catherine ou Lola qui sont des personnes incroyables et auquel j’aimerais les remercier du fond du coeur d’être venu même furtivement. Ensuite les personnes sont venus petit à petit.
Certains malades, d’autres préoccupés par des soucis personnels n’ont pu venir, je pense à Lilla Hypnose dont j’aimerais dire ENFIN ! Un bébé ! Mais dans l’ensemble, j’étais content des personnes présentes lors du vernissage. Je déplore encore le service médiocre du bar qui a si généreusement offert de la sangria et même pas pour tous mes invités. Environ 70 personnes se sont déplacés. J’ai du râler auprès du bar pour avoir des verres.
J’ai fait un discours puisque l’exposition est destinée à une excellente association Enfance et Partage. Presque pas de stress, j’ai pu dire ce que j’avais à dire et ensuite j’ai pu retourner auprès des gens pour continuer à fêter dignement ce vernissage. Le plus dur et le plus horrible à vivre ce fut la fin du vernissage ou j’ai du ramasser les photos sur les tables et j’ai du les ranger dans ma valise pour les ramener à la maison.
Je vais paraître redondant, mais il était prévu que les 32 photos soit mises sur les murs et il est possible de les mettre. Mais la pingrerie du patron et son très mauvais service ont fait que malgré un très bon vernissage, je me suis senti mal et vexé par rapport à cela.
C’est pour cela qu’une très bonne amie m’a conseillée de mettre en ligne les photos et de les vendre ainsi. »
Voilà j’espère avoir su répondre à ta question et mille merci de ton aide.
Je vous invite donc à voir son blog :