Les ayant commandées il y a de cela 1 semaine (et demie), mes nouvelles spikes d’athlétisme sont arrivées ce matin à bon port. ;] Rien à redire sur le paquet comme souvent finalement avec les livraisons étrangères : grosse boite en carton bien protégée avec à l’intérieur la boite Nike et (heureusement) dans celle-ci les chaussures. Toujours un petite doute quand l’on commande sur Internet, on ne sait pas si la Douane va intervenir et si le paquet va arriver à destination en fin de compte, mais depuis 2 ou 3ans que je commande sur Internet je n’ai jamais réellement eu de soucis à ce niveau la. :] Confiance !
Enfin voila, tout ça pour dire que les Nike Monsterfly de leur joli petit nom sont bien arrivées. Ces spikes ne sont pas très répandues à vrai dire, et difficile de les trouver dans un magasin de running (déjà rare ce type de magasin). Un seul modèle à ma connaissance est commercialisé en Belgique (rouge/noire). J’ai eu l’occasion de trouver le modèle dans la même version que mes actuelles Zoom Superfly G5 (photo ici), c’est à dire en noir/métalisé. Et ce aux Etats-Unis, qui ont l’avantage d’avoir beaucoup plus de choix (vraiment beaucoup plus !) et étant donné un dollar faible c’est le moment.
Je pourrai faire un petit topo technique sur les chaussures mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer. On verra demain à l’entrainement. Je peux seulement dire qu’elles sont aussi légères que les G5 avec moins de matière (pas de scratch, pas de fermeture zippée, …). La semelle en elle même est différente. Aussi souple que la G5 en fait, mis à part les Maxcat aucunes spikes ne présentent des semelle très souple, qu’on peut tordre dans tous les sens. Les G5 étant une référence en spikes de sprint, je voulais simplement pouvoir tester ces Monsterfly particularisées par leur « ressort ». Elles sont spécialement conçue pour le 60m et le 100m. On testera :]
Voici les photos :
[View with PicLens]