De plus, il n’existe ni vrai magasin, ni centre de service après-vente. Dans un article de l’AFP, Michael Gartenberg (analyste du cabinet Interpret) tiens le discours suivant : “On se demande à quoi pensait Google en lançant ce produit sans aucun centre d’appel et une aide uniquement fournie par des courriels automatiques qui mettent des jours à fournir les réponses demandées” (…) “Ce n’est pas pour rien qu’Apple investit autant et consacre autant d’espace dans ses magasins au service après-vente pour l’iPhone”, insiste-t-il.
Le Google Phone baisse également de 100$ dans le cas d’un renouvellement de contrat avec un opérateur (passant désormais à 279$) et lors de la souscription d’un nouvel abonnement de 2 ans chez l’opérateur T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom, l’appareil ne coûte plus que 179$. Il faudra surveiller dans les semaines à venir si l’offre et la demande change car la baisse de prix n’est pas souvent un facteur déclencheur dans l’acte d’achat mais c’est plutôt la qualité de service qui est exigé. A suivre…