Magazine High tech

Le smartphone Nexus One déjà en solde !!!

Publié le 18 janvier 2010 par Sylvain Ratton

Le smartphone Nexus One déjà en solde !!!Disponible depuis le 5 janvier dernier aux États-Unis (voir précédent billet), le premier smartphone commercialisé directement par Google, le Nexus One, n’aurait été vendu en une semaine qu’à près de 20 000 exemplaires. C’est à dire 12 fois moins que le Droid de Motorola (Milestone en France) lors de sa sortie aux USA. L’absence d’une campagne de promotion ambitieuse ainsi que le fait que l’appareil ne soit disponible à l’achat qu’en ligne sont pointés du doigt par les analystes d’outre-Atlantique.

De plus, il n’existe ni vrai magasin, ni centre de service après-vente. Dans un article de l’AFP, Michael Gartenberg (analyste du cabinet Interpret) tiens le discours suivant : “On se demande à quoi pensait Google en lançant ce produit sans aucun centre d’appel et une aide uniquement fournie par des courriels automatiques qui mettent des jours à fournir les réponses demandées” (…) “Ce n’est pas pour rien qu’Apple investit autant et consacre autant d’espace dans ses magasins au service après-vente pour l’iPhone”, insiste-t-il.

Le smartphone Nexus One déjà en solde !!!
Quoi qu’il en soit, la réaction de Google a été très simple : casser les prix. Du coup, après moins de deux semaines de mises sur le marché, la firme a baissé de 100$ le prix de son “super téléphone” faisant ainsi passer le prix de 530$ à 430$ sans abonnement. Ceux qui l’ont acheté avant cette ristourne ont reçu un courrier électronique pour les avertir du remboursement de 100$ sur le prix d’achat du Smartphone.

Le Google Phone baisse également de 100$ dans le cas d’un renouvellement de contrat avec un opérateur (passant désormais à 279$) et lors de la souscription d’un nouvel abonnement de 2 ans chez l’opérateur T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom, l’appareil ne coûte plus que 179$. Il faudra surveiller dans les semaines à venir si l’offre et la demande change car la baisse de prix n’est pas souvent un facteur déclencheur dans l’acte d’achat mais c’est plutôt la qualité de service qui est exigé. A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines