IC-Agency publie à l’ouverture du SIHH les premiers résultats du WorldWatchReport 2010 pour les marques de Haute Horlogerie :
- La demande exprimée sur Internet pour les marques de Haute Horlogerie progresse de 14% en 2009 en dépit d’un climat économique morose.
- Facebook devient la plus grande communauté de fans d’horlogerie online, avec plus de 300'000 aficionados déclarés. Hublot y est la marque la plus populaire avec plus de 56’000 fans.
- Les marchés émergents du BRIC représentent déjà 12% de la demande globale pour l’horlogerie de luxe.
Parmi les nouveautés apportées au rapport en 2010 :
- Les 4 marchés du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) sont couverts pour la première fois, ainsi que le Japon, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Allemagne, soit 10 au total (contre 7 en 2009)
- Les recommandations et contributions rédactionnelles de leaders d’opinions de l’industrie
- L’impact et l’évolution des réseaux sociaux Facebook et Youtube pour les marques grâce aux données historiques
Cette année, l’étude réalisée en partenariat avec Europa Star bénéfice également du précieux soutien de la Fondation de la Haute Horlogerie.
Le WorldWatchReport 2010 sera disponible en intégralité et publié officiellement le 18 mars prochain à l’occasion de BaselWorld.
Lire le communiqué de presse « SIHH : la Haute Horlogerie sous la loupe du WorldWatchReport ».
Plus d’information sur www.worldwatchreport.com.