On m’a fait découvrir une nouvelle série TV il y a quelques jours, The Big Bang Theory. Cette série relate la vie quotidienne d’un groupe de quatre amis geeks, no-life, nerds, scientifiques et relativement associaux (surtout Sheldon…), vie quotidienne un peu troublée par la présence de l’autre côté de leur palier d’une jolie bimbo blonde à l’esprit moins stratosphérique qu’eux (ce qui était induit, vous me direz, par la couleur de ses cheveux…).
Outre d’être très drôle, cette série a le mérite d’être pleine de gadgets et jouets géniaux. Je pense donc que vous n’allez pas échapper à plusieurs articles sur ce que j’ai vu d’intéressant dedans.
On va commencer par un outil indispensable pour tous ceux qui n’ont pas une mère ou une femme bienveillante qui s’occupe de leur linge. Quoi que, en y réfléchissant bien, ce truc peut également être utile aux femmes et aux mères qui s’occupent avec amour du linge de leurs proches ou juste du leur (et contribuer à leur émancipatrice libération…) : la plieuse de linge (utilisée par Sheldon dans l’épisode 1, 2ème saison).
La chose se présente comme une planche avec des côtés rabattables. Vous mettez un vêtement au milieu, rabattez les côtés un à un, et voilà votre tshirt, votre pantalon ou votre chemise parfaitement plié et prêt à rentrer dans son armoire. Simple et très efficace !
Voyez-vous, et là je parle pour les hommes, il y a des petites choses à savoir faire pour signifier qu’on est devenu un adulte. Par exemple, savoir faire son lit, attacher une cravate et plier ses vêtements. Vu que je ne sais faire aucune des choses pré-citées, j’ai décidé jadis d’utiliser une couette et ai pris pour principe de ne jamais porter de cravate (une sorte d’objection de conscience anti-cravate). Il restait donc le problème épineux du pliage de mes fringues. Maintenant qu’il est résolu grâce à cette planche à plier le linge, je vais enfin pouvoir devenir un homme, un vrai, libre et adulte. Merci Sheldon !