Bioliniment Colsys

Publié le 18 janvier 2010 par Cosmetogirl
Tout d'abord, une petite mise au point, comme vous l'avez remarqué, l'article précédent n'a rien à voir avec un article cosmétique. Evidemment ce qui devait arriver arriva, je me suis mélangée entre mes 3 blogs, et voilà, vous avez eu le droit à un de mes articles de maman...C'est pas dramatique mais un peu surprenant pour vous, donc voilà maintenant vous savez. Et puis je vais vous le laisser, parce que " Cosmétogirl est aussi une maman " après tout!

Et bien justement, puisque je suis une maman, je vais vous parler aujourd'hui d'un produit pour bébé, le liniment oléo-calcaire.

Bien sur, comme toutes les jeunes mamans, j'ai entendu parler du liniment, mais pour moi, il était hors de question de l'utiliser, pour plusieurs raisons:

- D'abord, j'ai un problème avec les cosmétiques Bio. Je déteste cet effet de mode, je trouve ça chiant au possible, bref, ça m'énerve!
Et puis tout le monde veut acheter du bio, mais personne ne sait s'en servir, je ne vous le répéterai jamais assez, on n'utilise pas un produit bio comme un autre, il y a bien plus de précautions à prendre avec les cosmétiques sans conservateurs.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'en tester des très très bien, et je vous en ai déja parlé sur ce blog.

- Ensuite, pour moi le liniment, c'est un produit de mère parfaite qui se la raconte écolo, allaitement, couches lavables et compagnie...tout pas moi donc!
Il faut dire, je m'en étais fait une mauvaise image car je connais une maman qui fabrique son propre liniment dégueulasse, qu'elle met dans un flacon tout dégueulasse et qu'elle utilise avec des lingettes lavables méga-dégueulasses, et qu'elle range dans un sac dégueulasse. L'hygiène de son bébé est plus que douteuse et j'avoue que de la voir débarquer avec son vieux liniment maison pourri me soulève le coeur à chaque fois.

Donc vous l'avez compris, pour moi le liniment, c'était hors de question!

Oui mais c'était sans compter sur mon Lutin qui a ses jolies petites fesses très très sensibles et qui sont en sang à la moindre poussée dentaire. Une vraie catastrophe, je me souviens que cet été, au moment de partir en vacances, il avait tellement mal, qu'il avait peur de s'assoir. On a pensé annuler nos vacances tellement, lui imposer des heures de voiture nous paraissait inhumain...

J'ai essayé un certain nombre de produits, certains plus efficaces que d'autres, certains très chers et d'autres beaucoup moins ( mention spéciale à l' Aloplastine!) mais jamais rien d'assez bien pour mon Lutin!
7
Et ma nounou a laché le mot: liniment...

Ma nounou est comme moi par rapport à cette mode du bio, donc je me suis dis que si elle me proposait ça, c'est que ça devait être vraiment bien.

Je suis donc allée au magasin bio a deux pas de chez moi. Je ne l'ai pas trouvé tout de suite car je m'attendais à un flaconnage moche et chiant, puis j'ai fini par le trouver, là:

Franchement, il est pas mal, hein? Enfin, il est pas canon canon, mais il ressemble tout à fait à un autre produit pour bébé.
Composé d'huile d'olive bio et et d'une solution de calcium et  enrichie d'huile de noyau d'abricot. Il ne sent rien, mais déja il ne pue pas c'est toujours ça.
Il est un peu jaunatre, et très huileux ( évidemment), il faut faire attention car une toute petite quantité suffit, mais le flacon est un peu mal pensé et le produit sort trop vite.

Résultat:

Je suis obligé de le reconnaitre, c'est super. Mon loulou a retrouvé de jolies fesses dès 2 ou 3 changes ce qui est vraiment très bien si vous aviez vu d'ou il partait! Donc je recommande très vivement ce produit.
De plus, il parait qu'on peut l'utiliser sur les coups de soleil, pour nettoyer les peaux eczémateuses et en démaquillant pour les peaux sensibles ( j'essaierai et vous dirai).

Le prix, 8 euros les 250 ml, c'est pas donné donné, surtout pour un produit qui a mon avis ne coute rien à fabriquer, mais bon, par rapport à toutes les merdes hors de prix que j'ai testé, il me semble que ça reste correct. Et puis, le bien être de mon Lutin n'a pas de prix.
..