Magazine Histoire

Détenus au Portugal, Iratxe Yañez suspecter de l'attentat de Mallorca

Par Ninoukant
Info source : ABC.es le 10/01/2010

Détenus au Portugal, Iratxe  Yañez suspecter de l'attentat de Mallorca
Selon les informations du ministère de l'intérieur dans un communiqué, les présumés "etarras"  ont été détenu quand ils ont tenté d'échapper à la Guardia Civil Espagnole , la police à intercepter une fourgonnette que conduisait Garcia Arrietta charger avec des explosifs prêt du village de "Bermillo de Sayago" dans la province de Zamora avec une immatriculation Française.
Agrandir le plan
Âpres avoir établis les protocoles, singulièrement les relatifs à la collaboration transfrontaliere, la communication fut établie avec la GNR Garde national républicaine et la commune de Vila Nova de foz Côa.
Les présumés voyageaient avec de la documentation falsifié dans une Opel astra avec une immatriculation Française qui fessait la navette.
Les présumés terroristes avaient des antécédents pour avoir obtenu des informations sur de possibles objectifs sur l'ETA, au sens politique, militaires ou policiers entre autre ils avaient été inclus dans la dernière  liste de photographies distribuer par le département de l'intérieur avec les autres cinq présumés participants auxx attentats du moi  de juillet 2009 contre la Casa Cuartel de Burgos et dans la région mallorquine de Calvia.
Dans la camionnette intercepter, le Tedax avaient approximativement 10 kilos de Pentrita, bidons pour enterrer, du matériels pour fabriquer des explosifs, une arme, un revolver, un long rift, des plaques d'immatriculations Françaises estampillées et diverses documentations .


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines