Etant lui-même collectionneur, il nous invite à nous rencontrer si jamais nous passions un jour à Bombay. Après lui avoir confirmé que nous repassions par Bombay début janvier - le hasard fait bien les choses -, nous convenons d'un rendez-vous à la coffee-shop de l'hôtel Oberoi.
Nous retrouvons Neeraj et son père qui est historien du cinéma indien, et possède une énorme collection de documents qui compte plus de 30 000 pièces ! Nous irons la voir une prochaine fois, car nous sommes le jour du retour à Paris.
Tout en discutant de notre passion commune autour d'un verre, nous leur remettons les catalogues de nos deux expositions, et le père de Neeraj nous offre son dernier livre illustré de photos inédites, mais édité en hindi seulement.
J'ai choisi une photo (celle de gauche), qui me semble facile à décrypter ; elle se rapporte à mon avis au film C.I.D. de 1956, et présente (de gauche à droite) le héros du film, Dev Anand, le producteur, Guru Dutt, et le réalisateur, Raj Khosla. Désolée, un problème technique empêche de l'agrandir.
Nous avons convenu de rester en contact, d'autant que Neeraj, qui travaille pour une grosse société française en Inde, se rend 2 ou 3 fois à Paris tous les ans.
Merci à Internet qui permet ces conctacts inattendus !