Deux heineken, un demi sandwich (c'est la crise ma pauv' lucette), une première partie ennuyante et presque deux heures à couper le souffle, me voilà revenue en terre Lilloise, pffff...
Je pense manquer de mots (pour une fois) pour transmettre la vague d'émotions que je ressens presque deux heures après la dernière note de 'personal jesus'. Je me sens presque bouleversée en fait: ouais je suis une fille bizarre, qui ressent les choses très profondément (et attention, aucune conotation sexuelle dans ce que je viens d'écrire). Le fait d'être plutôt proche de la scène, de voir ce que je n'avais vu auparavant: y a un truc quand même.
On dit souvent que dans le cochon tout est bon, y a à rien à jeter... Comparaison fort peu flatteuse pour depeche mode mais ce concert c'était vraiment du cochon: une claque. Mais pas la petite claque, la claque qui finalement te fait oublier le concert de juin et qui te transporte loin mais loin: à oublier comment tu t'appelles. Un Fletch qui joue bien son rôle de Fletch: derrière un synthé qui ne marche pas. Un Dave toujours sexuellement sexuel (et bien pire encore, rrrrrrrrrrr: je n'en suis pas encore remise) et qui a fait tomber le gilet: quel homme !! Et Martin avec 'home' qui ne finissait plus, un moment vraiment spécial, magique... Un groupe en fusion avec son public.
Ce qui était aussi fort, c'était ce sentiment d'appartenir à une même et énorme famille: inexplicable si on n'avait vu un concert de DM !
Il ne me reste plus qu'à prier Sainte Rita, Sainte Claire and co en attendant une nouvelle tournée mais ça va être long... En attendant: quelques photos archi méga pourries mais les plus beaux souvenirs sont dans ma tête 4 ever ! (mon nikon trop COOLpix m'a bien manquée, snif)
La dernière, rien que pour vous mesdames, mesdemoiselles...
De rien, c'est gratuit !
Et quand les lumières s'allument, vraiment difficile de croire que c'est fini: sad sad sad :((
Plus FANatique que jamais, je suis au taquet pour le prochain album !!