Ils font le poids - THEM CROOKED VULTURES
Publié le 17 janvier 2010 par Jenzinemag
En musique il existe deux sortes de personnes sur notre bonne vieille Terre. Ceux qui s’insèrent dans un groupe et qui y restent jusqu’à leur mort sans même s’émanciper vers un album solo, non pas que les autres lui interdisent mais par principe. Ceux-ci ne commettront donc jamais de projets solos pas plus que d’incartades dans des jams improvisées dans des caves ou des studios d’enregistrements. Et puis il y a les autres. Ceux qui ne peuvent pas rester en place. Non pas qu’ils sont instables et qu’ils ne finissent pas leur travail mais ils fourmillent toujours d’idées. Un des plus dignes représentants de cette caste d’agités est sûrement Josh Homme, ce trublion du Stoner Rock. A peine est-il sorti d’une tournée avec les Eagles Of
Death Metal qu’il a réussi à se prendre du temps avec un nouveau projet regroupant
Dave Grohl (ex-Nirvana, et surtout Foofighters).
Jimmy Page (ex-Led Zeppelin, et pleins de choses aussi) faisait cela dans la fin des sixties enregistrant, jouant avec tout le gratin Londonien et pas mal de stars Françaises (Françoise Hardy, Polnareff, Hallyday) mais aussi Anglo-Saxonnes (Clapton, Beck, The Who, Donovan). Je vous l’accorde le jeu des guitares de ces deux bonhommes est bien différent mais un dénominateur commun les lie :
John Paul Jones (ex-Led Zeppelin, ex-Zooma et beaucoup de projets) s’est joint à l’équipe. Jones, Grohl, Homme... et si c’était cela la dream-team en ce début d’année ? Et si ces petits pois (comme ils aiment s’appeler) étaient réellement annonciateurs d’un Big Bang Rock & Rollien ?