Magazine Humour

Au secours votre maison est laide.

Par Spicynico

J'ai découvert récemment sur une chaîne de télévision du câble une nouvelle émission de home-relooking*. En gros, là, tu as des gens très beaufs (le type aime les sports de glisse, c'est dire), qui ont des murs en briques toutes moches et pas de grande vraie pièce pour recevoir les amis (qu'ils n'ont pas, de toute manière). Et une équipe de décorateurs, ouvriers et peintres vient leur créer dans le bazar de leur vie une vraie salle à manger et un salon de home-cinema (et ils recouvrent les murs de b-a-treize**).

Et dans ce programme, il y a même un artiste ! En fait, c'est un homosexuel, donc c'est un artiste. Et il propose aux beaufs d'équiper leur maison avec une oeuvre d'art, oui, une vraie (la meuf, à ce moment, elle n'en revient pas) qu'il va lui même créer à la minute, quelque chose d'assez industriel contemporain pop trash***. Il met de la ficelle autour d'une toile, asperge la toile de plein de couleurs, enlève la ficelle, et hop voilà c'est fait. Ah, non, c'est pas fini, parce que la ficelle, elle est toute couverte de peinture, alors il va l'enrouler autour d'une toile toute rouge, et ça fait deux tableaux pour le même prix.

Alors moi, ça m'a beaucoup interrogé.
Un, je suis homosexuel****.
Deux, j'ai plein de peintures chez moi.
Trois, j'ai de la ficelle, du carton, du papier, des pinceaux etc.

Mais le seul problème que j'ai, c'est que je n'ai jamais pu considérer que l'art consistait simplement à étaler d'une manière ou d'une autre de la peinture sur une toile.

Conclusion : quand j'en aurais fini avec mes satanés principes, j'aurai tout pour être riche et célèbre. Et redécorer des pavillons Catherine Mamet.

* Le principe d'une émission de télévision de home-relooking, pour ceux qui n'ont pas (ou plus) le câble : une équipe d'experts spécialisés et compétents transforme une maison ravagée par une vie de débauche et d'excès en une maison ravagée par une vie de débauche et d'excès avec écran plasma.
** Il y en a sûrement qui se demandent ce qu'est le b-a-treize. Il y en a ? S'il y en avait eu, j'en aurais fait l'objet d'une prochaine note...
*** Grosso modo.
**** Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Ma vie ne vous intéresse guère, je suis incompris gnagnagna.

Afin de permettre à tous la compréhension des tags associés à cette note, Jay MacGrow, c'est lui (non, pas la nana Ã  gros nichons, l'autre - la blonde c'est l'une des triplées qui savent rien faire de l'émission Famille on vous aide).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte