Comme c'est devenu une habitude chez elle, Ségolène s'est encore trompée de combat et de stratégie.
Que gagne t-elle a avoir débauché 5 adhérents MoDem pour les placer en position éligibles sur sa liste? Rien, rien, que dalle!! Elle est perdante sur toute la ligne et ne s'en rend même pas compte ce qui est encore plus grave.
Il est facile de débaucher dans tous les partis en faisant des cadeaux, Sarkozy a montré la voie, il suffit de l'imiter. Comment résister à un salaire de conseiller régional offert comme ça, pour simplement accepter de trahir son parti, il y aura toujours des volontaires partout en France.
Zéro à Ségolène, elle va perdre ses électeurs de gauche qui vont voter pour Mélanchon ou pour les écolo.
Zéro à Ségolène, elle a fâché les amis de sa liste obligés de laisser leur place aux 5 "débauchés" et qui vont perdre leur rente.
Zéro à Ségolène, elle a quand même une liste MoDem contre elle et en plus elle a motivé les militants pour lui faire échec et ne gagnera pas une voix MoDem dans l'affaire, si ce n'est celle des 5 achetés.
Zéro à Ségolène, le MoDem qui était prêt à faire alliance avec elle au second tour, risque fort de rester indépendant.
Zéro à Ségolène car elle perd sur toute la ligne et encore une fois montre qu'elle ne fait de la politique qu'à contre courant
Zéro à Ségolène parce que ce débauchage lui sera reproché par ses électeurs de gauche jusqu'en 2012.
Le MoDem lui avait dit non, avait -elle besoin de continuer à chercher à débaucher, sachant qu'elle allait perdre la bonne image que le MoDem avait d'elle? Considérait-elle que le refus d'alliance au premier tour était un camouflet pour elle et a t-elle cherché à se venger? A t-elle recherché à faire du bus et à refaire parler d'elle une fois de plus? Peut être un peu de tout ça, mais c'est à l'image du personnage, entêtée et capricieuse voire même orgueilleuse. La madone veut toujours avoir raison et être sous les feux des projecteurs. En la circonstance je ne suis pas si sûr qu'elle ait fait le bon calcul et je lis que ces principaux adversaires du Front de gauche, à l'UMP et même chez les Verts sont en train d'en tirer profit en parlant de l'alliance de Ségolène avec "la droite".
Voilà donc le MoDem passé à nouveau à droite! Depuis le temps que l'on essaye de nous envoyer à gauche ça fait du bien de changer de nouveau de coté et c'est une nouvelle fois la preuve que nous sommes bien au centre.