Plus fort que Dan Brown

Par Pause Toujours
À vous qui habitez ou passez à Paris, ce message est une requête. Peut-être pourrez-vous y répondre...
Depuis quelques années, une personne noue des rubans colorés, parfois des papiers (emballages découpés en longues lanières) dans divers coins du 5ème et 6ème arrondissement.
On les retrouve régulièrement rue Racine (photo du 13 janvier 2010) , rue de Seine, rue des Saints Pères, place Paul Painlevé, square Gabriel Pierné...
Peut-être en répand-elle au delà mais je n'en ai jamais vus. Pourtant, un regard exercé les repère assez vite: accrochés à des grilles, des anneaux; aux branchages des arbustes, au milieu des buissons; en bordure de square ou le long des rues...
Ceux-ci ne comportent qu' une boucle, rarement plusieurs, fermée par une multitude de nœuds plus ou moins serrés. Parfois, ils renferment des messages, un peu comme des pochettes-surprises: photocopies, tickets de caisse, articles de presse; autant d'indices insignifiants pour le non-initié.
Depuis quatre, cinq ans, j'essaye de percer ce mystère. Est-ce une démarche artistique, du "street-art"? Ou simplement un appel? Une sorte de prière, superstitieuse ou calculée?
Ainsi naissent les romans! De bouts de ficelle en suppositions... on brode, on imagine... mais si vous avez une piste, ça serait gentil de nous laisser un commentaire.
-Monsieur-