j'avoue, c'est pas serieux, quand on fait gaffe à sa ligne et qu'on fait des choses pareil, bonjour le régime aprés pour perdre toutes ces calories ingurgitées en un rien de temps tellement c'est hummmmm, ya pas de mots pour décrire ce qu'on ressent quand nos papilles sont mises à bonnes épreuves! heureusement qu'il n'y a pas que moi ici qui en a profité! petit mari est à la limite du sumo maintenant! c'est malin hein! et si il n'y avait que lui! mais non!!!!!! fille n°4 aussi....
recette des caramels mou:
150g de sucre roux
50g de beurre salé
1/2 c à c de vanille en poudre
4 c à c de crème fraîche bien pleine;
*faire fondre le sucre et la vanille dans une casserole et quand c'est devenu liquide et brun, mettre le beurre et la crème fraîche qu'on aura sorti du frigo 1/2 h à l'avance, bien mélanger et verser dans un petit moule dans lequel on aura mis du papier sulfurisé, laisser refroidir et mettre au frigo. Découper en morceaux 2 h aprés.
recette du nougat:
120g d'amandes entières
150g de miel
40 ml d'eau
2 blancs oeufs + 1 pincée de sel
125g de sucre
* En premier, faire monter les blancs en neige avec le sel. Dans une casserole, faire un sirop avec l'eau et le sucre (faire bouillir quelques secondes) puis dans une autre casserole faire bouillir le miel et verser le miel sur le sirop, bien mélanger et verser cette préparation en un fin filet dans les blancs montés en neige tout en battant au batteur électrique à vitesse 1; ensuite il faut faire cuire cette préparation au bain marie une bonne demi-heure en mélangeant tout le temps avec une cuillère en bois. En fin de cuisson, mettre les amandes, bien mélanger et verser dans un moule avec du papier sulfurisé (trés important! sinon ce sera impossible de l'enlever!) déja vous verrez la difficulté de mettre cette pate dans le moule; laisser refroidir et placer au frigo quelques heures avant de découper en morceaux.