Surtout qu’à Haïti, d’après ce qu’on voit à la télé, ça a carrément l’air tragique de chez tragique. L’ONU est comme d’habitude incapable de faire face à la situation et oncle Barack a du envoyer Hilary Clinton et les US Marines pour tenter de maintenir un semblant d’ordre à Port-au-Prince.
Du coup ils ont pris le contrôle de l’aéroport et l’avion qui contenait les colis de (vraie) galette-saucisse, collectés dès l’annonce de la catastrophe par Josette et Marcel sur le marché de Pleurtuit, n’est même pas sur de pouvoir atterrir.
Salauds d’Américains ! Sur qu’ils essayent encore de profiter de la situation pour imposer leur saloperie de hot-dogs aux populations désemparées. Maintenant, on peut quand même les comprendre : imaginez un peu le souk si, d’aventure, Ségolène Royal parvenait à se glisser dans un avion bourré de Chabichou. Faudrait tout de même pas en rajouter une couche à la catastrophe humanitaire…
En Ile de France c’est clair : renvoyer papy Huchon a ses chères études devient indiscutablement urgent, et pas seulement parce qu’il a été condamné en appel à six mois de taule avec sursis et 60 000 euros d’amendes pour prise illégale d’intérêts.
Si vous n’en êtes pas convaincus jetez un coup d’œil sur le budget 2010 qu’il vient de faire adopter par le Conseil Régional. Si, élections obligent, il n’est pas prévu d’augmenter les impôts régionaux, la croissance des « dépense de fonctionnement » de la région ne ralentit pas pas pour autant.
Cette générosité fonctionnelle accrue, y compris une subvention de 400 000 euros au musée Salvador Allende de Santiago du Chili dont l’intérêt culturel n’aura pas échappé qu’aux contribuables franciliens les plus obtus, est financée par une nouvelle augmentation de la dette régionale de l’ordre du milliard d’euros.
Rigolez pas, si vous êtes contribuable en Ile de France c’est vous qui payez ou vos gosses qui payeront…
Nous avons bien l’intention de la soutenir activement sur ce blog.