Sorti le 24 avril sur notre territoire, nous vous en avions déjà parlé mais le petit roi n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté, alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Pour une simple et bonne raison, un interviewer distrait du site otakuxgamer vient de se rendre compte qu'il n'avait toujours pas publié l'interview de Yoshiro Kimura, le producteur du jeu, lors du TGS 2009 de septembre.
Si pour certains cette interview est une source d'espoirs quant à l'avenir du "Little King", pour d'autres en revanche, elle ne sera qu'un argument de plus dans le débat qui secoue la console depuis plusieurs mois, les jeux "originaux" ont-ils encore une place sur Wii ? Voici la rencontre.
Otakuxgamers : Alors, quels sont vos projets maintenant que Little King's Story est sorti ?
Yoshiro Kimura : En ce moment, je travaille activement avec Goichi Suda sur No More Heroes 2. Mais je cherche également de nouveaux concepts pour le prochain Little King's Story.
Otakuxgamers : Est-ce que les ventes du premier ont été suffisantes pour garantir une suite ?
Yoshiro Kimura : J'aurais souhaité que LKS se vende plus aux Etats-Unis... Les bonnes critiques ont afflué de partout, mais les ventes n'ont pas suivi le même chemin. Je veux vraiment faire un second titre, mais cela risque d'être un peu difficile à moins que d'autres joueurs ne se décident à acheter le premier.
Otakuxgamers : Je dirais que c'est probablement le titre et la jaquette qui l'ont tué aux Etats-Unis.
Yoshiro Kimura : Je suis d'accord.
Otakuxgamers : Si vous aviez la possibilité de sortir un Little King's Story 2, pensez-vous faire de gros changements dans le gameplay ? Par exemple, iriez-vous assez loin pour changer le jeu en un RPG "complet" ?
Yoshiro Kimura : Je vais vous faire un scoop... Je déteste les JPRG (NDLR : RPG Japonais). Je les trouve ennuyeux, gourmands en temps, et ils me donnent envie de dormir. Donc, je suis assuré de ne pas le diriger dans cette voie. Je pourrais travailler un peu sur le côte "action", peut-être même la rendre plus présente. J'espère que ça ne déçoit pas trop les gens.
Otakuxgamers : Qu'aimeriez-vous faire après votre petit coup de main sur No More Heroes 2 ?
Yoshiro Kimura : Quelque chose de petit. Peut-être un jeu sur DS ou PSP ou peut-être un jeu XBLA.
L'interview se poursuit, mais elle n'interessera que ceux qui ont fini Little King's Story. Si vous êtes dans cette situation, et que vous comprenez un tant soit peu l'anglais, alors foncez ! L'interview regorge de petites anecdotes qui pourront vous faire voir le jeu sous un angle différent. Et si vous n'avez toujours pas acheté cette perle, alors foncez aussi ! D'autant plus que mon petit doigt m'a dit qu'il se trouvait sur Amazon, neuf, à une vingtaine d'euros...