La semaine dernière, dans la plupart des villes de France, les amoureux de la neige étaient aux anges. Le pays avait comme déménagé 2 000km au nord situant Paris à hauteur d'Helsinki. En une nuit, et encore davantage pendant les suivantes, tout a été recouvert d'un épais manteau blanc.
***** ***** ***** ***** *****
Parmi les amoureux de la neige, il faut compter la patronne de Robert. Typiquement le genre de personne capable de vous sortir une petite gigue accompagnée d'un hululement de cantique dès qu'une demi-douzaine de flocons atterrit sur le trottoir devant la vitrine. L'après-midi où ladite parcelle de bitume s'est retrouvée envahit par 3 bons centimètres de poudreuse, on a frisé le délire…. On l'a frisé parce que Robert a eu tôt fait de la ramener sur Terre.
Robert n'aime pas la neige. Il n'aime pas tout ce qui est froid de toute façon (à part le jus de framboise pour aller avec les macarons). Alors forcément, même s'il est super motivé par son travail et qu'il ferait tout pour rendre sa super patronne heureuse, quant elle demande qui veut se dévouer pour déneiger le trottoir avec une mini raclette, d'un seul coup, une passion pour le pliage de serviette saisi Robert et une pile à remettre en ordre surgit d'entre les cartons.
Du coup, à force de devoir sa taper toute seule le déneigement des 20 mètres de trottoir, patronne a baissé d'un ton le niveau d'éructation des cantiques lorsque tombe les blancs flocons.
***** ***** ***** ***** *****
Et si patronne insiste un peu trop en laissant trainer la raclette vers les affaires de Robert, en espérant qu'il s'y collera la soir avant de partir, il répond super gentiment :
« Oh ! Vous aimez tellement la neige ! »
« Je m'en voudrais de vous priver des premières douceurs de l'hiver. »
« Vous savez bien que je pense au bonheur des autres avant toute chose… »