Magazine High tech

[contre article] DARK VOID; UN SECOND TEST DE LA DEMO (par Kendal)

Publié le 17 janvier 2010 par Benji78

Benjamin vous présentait il y a peu son avis sur la démo de Dark Void. Si celui-ci était plutôt élogieux envers le titre de Capcom, certains d’entre nous n’ont pu s’empêcher d’en éprouver l’exact contraire.

 [contre article] DARK VOID; UN SECOND TEST DE LA DEMO (par Kendal)

De notre point de vue le jeu semble plutôt injouable : la prise en mains est très laborieuse ; on ne peut s’empêcher de virevolter dans tous les sens pour enfin espérer dégoter l’ennemi dans notre réticule de visée. Les quelques fois où il viendra se placer derrière vous vous feront regretter d’avoir pris la manette. Vous devrez faire des pieds et des mains pour vous retrouver face à lui et pouvoir lui tirer dessus ; il faudra également contrôler votre vitesse et ce afin de ne pas lui rentrer dedans puis le laisser à nouveau passer du côté de votre arrière train… Une fois celui-ci enfin visible la puissance de tir ne nous permettra de l’éliminer aussi vite que nous le souhaitions. Le petit fusil dont se sert le héros est ridicule et pourrait même sembler inutile.

 [contre article] DARK VOID; UN SECOND TEST DE LA DEMO (par Kendal)

On se demande également où sont passés les formidables graphismes dont les développeurs pouvaient se vanter. Si les cinématiques que l’on peut voir sur le net semblent magnifiques, et les textures très bien appliquées, le jeu quant à lui ne nous montre même pas une PS2 au meilleur de sa forme. Bien sûr ceci est une exagération due au fait qu’à la fois le gameplay et le gamedesign soient un semi échec, mais l’on aurait aimé que même pour une démo les vêtements et les membres des personnages ne se traversent pas ; c’est pourtant ce qui se produit lors de la vidéo d’ouverture. Vient ensuite la phase de jeu où l’on découvre un personnage assez brouillon, contrasté avec d’autres éléments du décor qui peuvent sembler plus détaillés à certains moments ou tout aussi triviaux à d’autres… Les ennemis de leur côté et les vaisseaux sont peut être la seule chose qui viennent redorer le blason du jeu, mais est-ce raisonnable d’acheter Dark Void pour cette unique raison?

Bref, à la différence de Benjamin, le jeu ne m’a vraiment pas plu. Mais vous, vous en pensez quoi ?

KENDAL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine