Magazine Politique

Vigousse décolle : porte 2

Publié le 17 janvier 2010 par Kalvin Whiteoak
Publié par Kalvin Whiteoak dans A la une, Médias le 17.01.2010 | 0 commentaire Vigousse décolle : porte 2

Avec un deuxième numéro nettement plus musclé que le premier opus officiel, le petit satirique romand Vigousse donne du clairon dans toutes les directions.

Pour un peu, comme dans Lost, on y rechercherait le point G de Silvant, feu cet intégriste désintégré, pas pour tout le monde cependant. Quant à Chessex, malgré sa récente défection lors d’une réunion de charité à Yverdon-le-Bains, il continue mieux que jamais de porter son nom à titre posthume.

Mais les textes ne sont pas tout dans Vigousse : on y trouve en particulier des dessins de l’honorable moustachu fondateur, certes, mais surtout – et c’est sans doute un de ses mérites, au moustachu – beaucoup de nouvelles signatures de dessinateurs ou dessinatrices moins connu(e)s pour l’instant.

Comme Coco par exemple, que ce blog considère comme une mini peste maxi douée et dont on pouvait entendre la petite voix acidulée l’autre matin dans le poste, sur Couleur 3 alors qu’elle venait de quitter ses pénates de l’amirauté avec en tête une toute autre destination que les ondes romandes.

Vigousse est une aventure humaine et technique assez complexe à mettre en œuvre, ce d’autant que certains de ses animateurs phares ne sont pas réputés pour être des parangons de l’organisation standard dans le travail, ou plus exactement réussissent à solutionner d’un œil tout en pensant de l’autre à ce qu’il faudra écouter.

A suivre donc, avec plaisir et intérêt.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines