« J'ai toujours eu durant ma carrière des co-équipiers extraordinaires. » a déclaré le pauliste, avant de continuer, notamment en prenant l'exemple d'un certain Michael Schumacher : « C'est ce qui m'a permis d'apprendre et de progresser, car vous pouvez énormément apprendre d'un style de pilotage différent, de sa manière de régler la voiture, de ses trajectoires ou ses points de freinage. »
« Je suis certain que nous travaillerons très bien ensemble car nous en profiterons tous les deux, mais ça servira aussi à toute l'équipe dans le développement de la voiture. Naturellement, nous nous battrons pour rester devant, car c'est la nature de ce sport. »
Mais le brésilien a déjà noté une différence entre le double champion du monde espagnol et son ancien partenaire de garage, le très froid et réservé Kimi Räikkönen, qui esquissait rarement un sourire, que ce soit aux journalistes ou à son équipe : « Même si j'ai toujours très bien travaillé avec Kimi, j'ai plus discuté avec Fernando lors de ces trois derniers jours qu'avec lui en trois ans. »