Spaghetti : plaisir gourmand du 16 janvier

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Un petit clin d'oeil à une des participantes à l'atelier Inspire que j'ai co-animé samedi après-midi : le soir, j'ai mangé des spaghetti et je me suis régalée ! Cette personne me demandait (tel quel) : "avec le ventre que vous avez, est-ce que vous mangez des féculents ?" (pour information, je n'ai rien d'une sylphide, je suis "normale"). Bien sûr ! Et quasiment à tous les repas. J'adore les pâtes, le riz, le pain ! Et donc, samedi soir, j'ai justement mangé des pâtes. Comme il s'agissait de spaghetti de haute qualité originaires de Campanie (il y a pâtes et pâtes), nous avons voulu les goûter quasiment nature, avec un filet d'huile d'olive, du poivre et du pecorino (fromage de brebis). C'était délicieux.

Donc, une bonne fois pour toutes, les féculents ne font pas grossir et sont absolument indispensables dans notre alimentation, même quand on veut perdre du poids. En particulier, manger des féculents le midi empêche la "fringale" de l'après-midi dont parlent beaucoup de femmes qui pensent bien faire en mangeant une salade au déjeuner.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.