Pour la quatrième année consécutive, je vais à Cheval Passion et surtout assister au Gala des Crinières d’Or. Nous serons encore une fois très bien placés puisque nous serons en loge.
Je ferai bien entendu un album photo de ce spectacle que vous trouverez sur mon site.
En attendant, voilà le programme des Crinières de cette année, pris sur le site.
Frédéric Pignon, il a déjà été vu au Gala.
Il revient après une tournée internationale de 7 ans pour un tableau inédit de chevaux en liberté dans un numéro de dressage, dont le maître mot est la spontanéité;
Splendeur des Lusitaniens
Portugais, les cavaliers de l’Association des éleveurs de pur-sang lusitaniens présentent une sélection des plus beaux Lusitano pour un carrousel, en habits et harnachements traditionnels.
Lucien Gruss
Avec 10 chevaux en liberté sur la piste, Lucien Gruss nous donnera un moment important de dressage.
La statue
Une amazone sur le grand lusitanien Pablo réveille une statue par la seule force de sa conviction amoureuse. Deux jeunes, Jérémy Gonzales, Sélyne Garcia content un poème équestre et musical.
Le rêve Camarguais d’Anna
Une fillette de Camargue, Anna Vinuesa, 7 ans, mène ses juments en liberté dans ce numéro en hommage au cheval Camargue.
Le Théâtre du Centaure
Pour une création où, fidèle à sa démarche artistique, l’acteur n’est pas un cavalier mais un être fabuleux, à demi humain, à demi animal. Camille, Manolo et le magnifique percheron Tao nous parlent ici de tendresse.
Laurent Jahan
Trois ans de préparation pour Laurent Jahan et ses cascadeurs pour mettre au point cette page d’histoire aux origines de l’équitation. Sur ce champ de bataille médiéval, les étalons de combat sont de véritables machines de guerre !
Comtois en folie
Querido, un étalon de 5 ans, passe des claquettes traditionnelles aux claquettes irlandaises ! Les Comtois en folie surprennent en opposant cavalier et danseur en un fascinant ballet.
Formation spéciale en fanfare pour la Garde Républicaine
Le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, présente une formation spéciale de ses meilleurs chevaux et cavaliers accompagnée de sa fanfare à pied placée sous la direction du trompette-major, le capitaine Jacques Le Blay.
Les Haras Nationaux
Les Haras Nationaux entrent en piste avec un attelage progressif à 2, 4 puis 6 chevaux. Chevaux lourds et chevaux de sang animent une belle chorégraphie, menée par Philippe Roche et Loïc Bourdais.
Galopin de La Font, lusitanien d’exception
Galopin de La Font – fleuron de l’élevage de lusitaniens Massa – et son cavalier de grand prix olympique Daniel Pinto déroulent une reprise de haut niveau.