J'avais installé juste après l'achat de mon iPhone, l'application Pages Jaunes. J'ai installé beaucoup plus récemment l'application similaire d'Orange, 118 712.
L'écran d'accueil affiche les services utiles autour de soi, banques, pharmacies médecins, boulangeries,... ce qui sur le iPhone, est somme toute, classique.
L'écran de recherche, classiquement propose un annuaire professionnel, un annuaire pour les particuliers, et un annuaire inversé. En bas de l'écran de recherche des professionnels se trouvent les numéros utiles : numéros d'urgence (appel d'urgence, police, pompiers, SAMU,...), les numéros utiles (enfance maltraitée, numéro en cas de perte de sa carte bancaire, violence conjugale,...), les numéros utiles France Télécom, et les indicatifs internationaux.
L'onglet de l'historique affiche les recherches effectuées sur chacun des annuaires : professionnels, particuliers, inversé.
Le dernier écran indique les tarifs de consultation vocale du 118 712.
[Diaporama]Je trouve, pour ma part, cette application très claire.
Curieusement, la page web du 118 712 adaptée au iPhone, n'affiche aucun résultat pour les particuliers, contrairement à son homologue Pages jaunes, qui elle, propose les résultats aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site