Ce met serait-il composé d'un ingrédient spécial, rare et introuvable ? Du tout...mais il semblerait qu'il soit bien régional, un peu comme les crêpes bretonnes, sauf qu'ici il s'agirait plutôt du Gujarat.
Qui mieux que Malik, une fois de plus, pourrait nous parler de cette spécialité ?
"Il est vrai que j'en ai rarement rencontré, c'est ma grand-mère qui m'avais fait découvrir cette recette...et comme une partie de ma famille a eu l'occasion de vivre longtemps à Madagascar, peut-être que l'influence s'est surtout faite là-bas ?
La réalisation s'effectue avec de la farine de millet (souvent utilisée pour fabriquer les chapatis), ajoutez au sein de votre farine de l'ail (que vous aurez déjà fait revenir..ou frais, mais attendez-vous à quelque chose d'assez fort). Mettez également de la coriandre hâchée.
Rajoutez un peu d'eau.
Pétrissez fortement et formez des galettes fines, que vous ferez doucement "cuire" sur une noisette de ghee.
Retournez vos galettes durant la cuisson mais tâchez de ne pas les laisser trop longtemps...car ensuite, il faut pouvoir repétrir et former une boule.
Pour cette recette, j'ai choisi de cacher un oeuf à l'intérieur alors qu'habituellement ces boules se mangent telles quelles, avec une sauce."
Au début, le goût farineux peut surprendre mais nous avouons que par la suite, nous apprécions.
La farine de millet possède beaucoup de vertus pour la santé.
Ces boules seront utiles dans votre lunchbox...et pourquoi pas au petit déjeuner ?