Jeudi soir vous avez sûrement pu voir le premier volet du documentaire de Loic Prigent ’Le jour d’avant’ – Fendi par Silvia Fendi et Karl Lagerfeld
« La maison Fendi reste à ce jour la plus grande marque de fourrure du monde, symbole du luxe italien. Elle a été créée en 1925 par Adèle Fendi. En 1999, Fendi est devenu l’un des joyaux de l’empire du luxe de Bernard Arnault, LVMH. A sa tête : Karl Lagerfeld. Il a pris les rênes de la maison il y a plus de 40 ans et collabore depuis avec la famille Fendi. Silvia Fendi, héritière de l’esprit Fendi, Directrice des accessoires, a dessiné, il y a quelques années, le sac baguette, aujourd’hui vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce film dévoile aussi une des facettes moins connue du talent du toujours brillant et mondialement célèbre Karl Lagerfeld. »
Encore 3 volets à voir sans fautes, personnellement j’ai trouvé ce documentaire absolument stupéfiant, la création d’une collection de haute couture par un des plus grand génie de notre siècle, et de sa ‘première d’atelier’ qui doit retranscrire dans les moindre détails les croquis du créateur, créer la pièce telle que dans l’imagination du couturier …
Le passage que j’ai adoré : Karl Lagerfeld qui cherche Anna Wintour avant le défilé, qui demande ou est Anna à l’assistance, qui repondent tous ‘ANNA ?? ANNA qui ?? (Anna la femme la plus connue du monde de la mode) , qui la trouve finalement après quelques minutes ou le réalisateur a pris soin de nous mettre en sous titrage : les 2 personnes les plus influente du monde de la mode’, tu m’etonnes Loic !!
Photos/Arte
_________________________________________________________________________
Dans un tout autre registre, mais toujours avec le maitre Karl ….
“An iconoclast meets the icon of class.” –Karl Lagerfeld
La séance photo shooté par Karl lui même, qui disait il y a quelques semaines »Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux.« , phrase qui a fait beaucoup de bruit depuis.
Une séance photo avec Miss Dirty Martini,dans un décor ressemblant à la Rue Cambon avec un sosie de Gabriel Chanel tout de Chanel vetue.
Photographie Karl Lagerfeld
Styling Jacob K Styling Jacob K
Photos/ V Magazine
Tagged: Fashion Week, Karl, Magazine, Mode, Photo