J'y travaille tous les jours, ou plutôt je m'y amuse : j'aménage mon Blackberry pour qu'il soit cosy.
J'ai appris à Copier/Coller. Voilà qui me plaît ; je copie/colle à l'envi.
Pour copier : on place le curseur à l'endroit de départ ; on maintient l'appui sur la touche Maj ; on fait rouler le trackpad jusqu'à l'endroit d'arrivée ; on clique sur Menu/Copier. Plus vite fait que dit !
Pour coller : on place le curseur à l'endroit voulu ; on clique sur Menu/Coller. Ecco !
[Diaporama]J'ai craqué pour un petit outil supplémentaire : il s'agit de SmrtClipboard, qui permet de réaliser des copies multiples, disponibles, comme le nom l'indique, dans le Clipboard (Presse-papier). On les colle ensuite ailleurs dans n'importe laquelle des applis natives. Et le Copier/Coller se signale chaque fois par un joli son. Mais, dommage, SmrtClipboard fonctionne seulement dans les applis Blackberry ; pas dans les applis tierces ; pas dans BBNotePad donc, ni dans la suite Word To Go. Damned !
[Diaporama]Je continue à déplacer les applis les plus utiles dans le répertoire "Racine" de façon à les avoir sous la main directement sur l'écran "Home". J'ai ainsi remonté à la place d'honneur les applis Téléphone, Messages enregistrés, Mémo, Tâches, qui se trouvaient jusqu'ici perdues dans le répertoire Applications. Pour modifier l'ordre des applis dans un même répertoire, on sélectionne l'appli à déplacer, on clique sur Menu/Déplacer l'application, puis on fait glisser l'appli à l'aide du trackpad jusqu'à l'emplacement souhaité et l'on valide en cliquant sur Menu/Terminer le déplacement.
[Diaporama]Grâce à la suggestion de Lop1, j'ai remplacé eFile, gestionnaire de fichiers, shareware, que j'avais entrepris de tester et que je trouvais windowsien en diable, par FileScout - quel drôle de nom ! -, freeware, plus simple, plus clair, un peu plus ergonomique que eFile. Merci Lop1 !
Pour la petite histoire maintenant, et bien que cela n'ait rien de spécifique au Blackberry, j'ai apprécié que lors de mon récent séjour à Londres, Orange m'ait envoyé, dès mon arrivée à l'aéroport de Gatwick, un SMS m'indiquant la numérotation à utiliser pour téléphoner en France ainsi qu'un rappel du prix des communications.
Vais-je continuer à progresser dans l'usage du Blackberry ?
A suivre...
Ecrit par Christine - Site